À propos

Bienvenue dans mon monde de l’écriture, où chaque mot, chaque virgule, chaque émotion compte.

Mes Valeurs - Mon éthique

Have courage and be kind” Cendrillon.

Etre brave, résiliente, bienveillante : c’est ce que je veux partager à toutes les femmes qui douteraient du pouvoir qu’elles ont en elle : être la meilleure version d’elle-même. Même si ça demande du travail, des efforts, des moments d’apprentissages plus ou moins douloureux, tu es capable de tout, grâce à ces trois piliers.

L’authenticité

C’est simple : je déteste les cases. Pour moi, chaque personne est unique, tout comme chaque plume. Formater une licorne c’est priver le monde de la beauté qu’elle a réellement à offrir.

La résilience

Je célèbre la résilience comme une force créative qui émerge de chaque défi. La résilience n’est pas seulement la capacité de rebondir après l’adversité, mais aussi la force intérieure qui émerge de chaque épreuve. Chacune de mes histoires est imprégnée de cette trame robuste, transformant les obstacles en opportunités et les échecs en leçons, inspirant des récits de courage, persévérance et espoir. Chaque mot que je pose sur le papier t’invite mes lecteurs à embrasser tes moments difficiles comme des chapitres essentiels de ton histoire personnelle.

La positivité

Etre solaire fais partie de ma nature. Je vois le verre à moitié plein et suis reconnaissante pour chaque battement d’aile dans les airs. C’est pourquoi je veux faire déborder ma lumière sur toutes les femmes et les accompagner à rayonner elles-mêmes.

Mon Parcours Pluriel

Ma route pour faire de l’écriture mon métier n’a pas été une évidence, mais elle est marquée par une profonde passion pour les mots et les histoires. J’ai commencé à écrire au CE2. Ce n’était clairement pas du Shakespeare, pourtant, le goût pour la création de mondes imaginaires aux héroïnes fortes naissait à cet instant même. J’ai continué ma scolarité avec des contes, des poèmes, des petits récits, pendant que j’apprenais les autres matières, et notamment l’Allemand dès la 6ème. En 4ème est né Le Journal de Carane, une histoire au fil de l’eau ayant pour but de passer le temps. Qui aurait cru qu’elle serait aujourd’hui mon premier bébé littéraire …

site Kat (1)

Initialement inscrite en filière scientifique bilangue au lycée, j’ai choisi de suivre ma véritable passion contre vents et marées : la littérature. J’ai obtenu un baccalauréat littéraire option littérature anglaise avec succès. C’est aussi pendant ces années que j’ai édité, pour la première fois, Le Journal de Carane, Tome 1.

Cependant, mon parcours scolaire ne s’arrête pas là. J’ai également validé une licence de droit avant de me diriger vers un master en métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, avec une spécialisation en tant que professeur des écoles. Parallèlement, j’ai obtenu une licence en français langue étrangère. Toutes ces formations m’ont permis de maîtriser la langue française dans ses petits détails et de perfectionner mes compétences en rédaction.

Ma polyvalence m’a également conduit à obtenir un diplôme en activités équestres (BPJEPS), une passion qui a partagée son temps avec l’écriture, et l’éducation nationale pendant huit ans, dont deux ans en tant que directrice d’école. Malgré ces chemins différents, ils m’ont tous aidé à développer une compréhension profonde de la langue, de la communication et de la pédagogie, ainsi qu’une ouverture constante à l’auto-formation. Tout cela m’a mené aujourd’hui ici, face à toi héroïne, en tant qu’auteure indépendante.

L'Amour de la Littérature et de l'Imagination

Ma passion pour les mots et les histoires a été nourrie dès mon plus jeune âge. Mes parents m’ont bercée avec les contes de Disney, puis j’ai plongé dans les collections des bibliothèques roses et vertes, que l’on connait bien, mais aussi celle des “mille ans de contes”. Tout a changé lorsque j’ai découvert Harry Potter qui a marqué le début d’une relation sérieuse avec l’imaginaire. Les romances complexes et les récits initiatiques ont également une place spéciale dans mon cœur.

L’écriture est devenue une partie intégrante de ma vie dès l’école primaire, encouragée par des enseignants passionnés. J’ai participé au concours national « Je bouquine » en cinquième et j’ai décroché la 8ème place. En quatrième, j’ai commencé à écrire mon premier livre, qui a été publié pour la première fois lorsque j’avais 17 ans. Cet ouvrage a ensuite été développé en une trilogie (rééditée en intégrale en 2023) et à ce jour, j’ai publié sept livres, avec de nombreux projets en cours. Comme quoi… Quand on tombe amoureuse de l’élu(e), ici, l’écriture imaginaire, il ne sert à rien de vouloir l’éviter, car il/elle revient toujours à nous.

Je suis Kateline Babet,
une auteure passionnée, qui croit qu’on a tous un super pouvoir en nous :
celui d’être la meilleure version de nous-même.